TouchPal clavier - thème, des polices et de emoji iPhone

3.1.5

TouchPal clavier - thème, des polices et de emoji permet de personnaliser le clavier iOS avec un clavier qui inclut des thèmes et de centaines d'emojis

9/10 (2 Votes)

Si vous aimez personnaliser le Smartphone avec des claviers qui disposent de centaines d’emojis, vous connaissez sûrement Touchpal : un clavier que vous pouvez télécharger pour iPhone et Android qui vient remplacer le clavier natif du système d’exploitation.

Dans le cas d’Apple, c'est vrai que le clavier d’iOS est très fonctionnel et remplacer cette fonction efficacement est assez difficile. Mais ce clavier réussit en ajoutant une série d’améliorations et de changements dans la méthode d’introduction de texte du système d’exploitation.

La méthode d’écriture est rapide et elle permet de glisser le doigt d’une touche à une autre sans devoir le lever. De plus, le clavier inclut une technologie prédictive, capable de s’anticiper aux mots que vous allez écrire, qui va s’épurer à mesure que vous l’utilisez.

Personnalisez votre iPhone avec un clavier plein de thèmes et emojis.

Caractéristiques principales de TouchPal pour iOS

Voici les principales caractéristiques de cette application pour iPhone que vous pourrez utiliser sur d’autres applis pour, par exemple, écrire un mail, poster sur Facebook ou Twitter ou envoyer des messages sur des applis de chat comme WhatsApp, Facebook Messenger ou iMessages :

  • Écriture par gestes : écrivez plus vite en glissant le doigt sur le clavier.
  • Meilleure prévision de vocabulaire.
  • Des centaines de thèmes pour personnaliser l’aspect du clavier.
  • Plus de 800 emojis pour utiliser des messages et des textes.
  • Support pour plusieurs langues : espagnol, anglais, français, chinois, portugais, russe, allemand…

La réalité c’est que, quant à personnalisation, les utilisateurs d’iPhone et iPad ont moins d’options que ceux d’Android. C’est un système totalement fermé car Apple veut garder toutes ses marques d’identité et son « exclusivité » et il élimine normalement tous ces styles d’applications. Pour cette raison, vous n’allez pas voir souvent des launchers et des applications d’emojis et de GIF pour iPhone.

Comment activer un clavier sur iOS

Il est possible que vous ne sachiez pas le faire si vous n’êtes pas habitué à ce genre d’applis. Voici le processus à suivre pour pouvoir profiter de TouchPal clavier - thème, des polices et de emoji :

  1. Démarche 1 : sur les paramètres du système, aller sur le menu Général et accéder sur Clavier.
  2. Démarche 2 : sélectionner Ajouter nouveau clavier et choisir TouchPal Keyboard.
  3. Démarche 3 : faire clic sur Permettre accès complet.
  4. Démarche 4 : retourner au menu précédent et changer à TouchPal pour écrire.

Préparez-vous quand-même à voir quelques annonces… Si vous voulez le clavier sans publicité vous devrez payer la version premium ou full.

TouchPal vs Swiftkey… lequel est-il meilleur?

Personnellement, je ne téléchargerai jamais TouchPal. Surtout parce qu’il s’agit d’une des applications qui me stresse à cause de toutes ces couleurs, smiley et emoji hystérique. Swiftkey est plus sérieux et orienté à la productivité. Par contre, si vous aimez les messages colorés et expressifs au premier coup d’œil, téléchargez le clavier que nous vous proposons aujourd’hui.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : iOS 9.0.
  • Compatible avec :
    • iPhone
    • iPad
    • iPod touch
CooTek
Il y a 3 mois
Il y a 3 mois
106,4 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté